Un petit déjeuner gourmand dans les cuisines du château
Après une bonne nuit, un délicieux petit-déjeuner vous attendra dans la cuisine du château ou, si le temps le permet, dans le jardin, à l’ombre du murier-platane.
Un bol de fruits frais, un fromage blanc au coulis de fruits rouges, des confitures maisons, un assortiment de pains, des jus fraîchement pressés, autant de produits frais qui permettent de démarrer une belle journée.
Le potager bio de Clarisse dans votre assiette
Soucieuse d’une alimentation saine, la maîtresse de maison privilégie les circuits courts et bio de notre petite région: produits du canard de la ferme voisine, tomates du marché, plat de courgettes parfumé au thym et au basilic de notre jardin, tarte aux mirabelles ceuillies dans notre verger le matin.
Si vous séjournez au Château, elle pourra vous proposer, selon ses envies, un plateau dînatoire composé de mets préparés dans l’instant, mariant variété et harmonie dans les textures, les goûts et les couleurs, pour un repas léger et savoureux à la fois; notre carte des vins fait elle aussi la part belle au Bio et vous fera voyager a travers les terroirs emblématiques de France – et d’ailleurs.
Des restaurants de qualité dans les alentours
La région est réputée pour sa cuisine pleine de saveur: le bœuf limousin et son fameux «veau sous la mère», l’emblématique foie gras, le confit de canard, les cèpes, parfois ramassés dans nos bois, les châtaignes, les myrtilles, les prunes, le vin de noix…
De Collonges à Martel et de Brive à Sarlat, nous saurons vous conseiller selon votre budget et vos envies : terroir ou fraîcheur, gastronomique ou bistro, lieux d’exceptions en bord de Dordogne ou animation des ruelles médiévales – le séjour comblera vos papilles. Une liste de nos recommandations vous attend dans votre livret d’accueil.